A venir   Le  14 Déc 2024   Concert de Noel  Venez nous voir, venez faire la fête ! 

 

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur lepetitjournal.net

Publié le

Le samedi 8 juin, la Gerbe d’Or fêtera ses 90 ans à St Loup Cammas avec un grand festival «Les moissons musicales» dont voici le programme de la journée :

De 9h à 12h, auront lieu des masterclass d’un enseignement de haut niveau, transmis par des professeurs des conservatoires de Toulouse, Carcassonne et Bordeaux et des solistes de la musique des parachutistes ou de l’orchestre national du Capitole ( clarinette, euphonium, saxophone, trombone, trompette, tuba).

De 14h à 18h30 se produiront différents groupes de musiques, de majorettes ainsi que les élèves des masterclass.

A 18 h30, ce sera la cérémonie officielle, avec présentation par la confrérie de la tarte géante « Ô fraises » de Lapeyrouse-Fossat du gâteau anniversaire (90 ans de la Gerbe d’Or), suivie de l’apéritif et du repas.

A 20h00, après cette pause, les moments musicaux reprendront et le festival se terminera par une soirée festive dansante avec le groupe « le Panda’s cover gang ».

Une fois de plus cet anniversaire sera une manifestation d’une grande envergure avec un programme varié, mêlant moments musicaux, concerts et chorégraphies, représentatifs du dynamisme et des initiatives dont la Gerbe d’Or a fait preuve au fil des ans. Tout ceci apportera une intonation exceptionnelle et mémorable pour les participants et les spectateurs sans oublier que cela sera également l’occasion de retrouvailles.

Saint-Loup-Cammas. Carnaval en musique, en couleurs et en confettis - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Saint-Loup-Cammas. Carnaval en musique, en couleurs et en confettis

Enfants et parents sont venus nombreux ce samedi 9 mars pour le Carnaval de Saint-Loup Cammas, organisé par l’Association des parents d’élèves. Malgré une météo incertaine, les Supers-Héros des Jeux Olympiques, thème de cette année, étaient au rendez-vous parés de leurs plus beaux déguisements et bien sûr, munis de leurs réserves de confettis. Au milieu des Spiderman et autres Wonderwoman, le cortège a eu la grande joie d’accueillir dans ses rangs cette année, les musiciens et les majorettes de la Gerbe d’Or, qui ont animé tout du long la partie musicale et représentation. La police municipale, ainsi que les parents bénévoles, ont été d’une aide précieuse, permettant d’assurer la sécurité et le bon déroulement du défilé. Monsieur / Madame Carnaval "Jeux Oympiques", superbement réalisé par les enfants du centre de loisirs, a été embrasé comme le veut la tradition, puis tous se sont retrouvés pour un goûter convivial sous le préau de l’école, où musiciens et majorettes ont une nouvelle fois assuré le spectacle. Ce Carnaval s’est terminé en fin d’après-midi, dans la bonne humeur et les costumes débordant de confettis

 

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur lepetitjournal.net

Publié le

Ce week-end de Pentecôte a été bien chargé en émotions pour la Gerbe d’or.
Dès la journée de samedi, un grand nombre de groupes de majorettes était venu de plusieurs régions de France pour concourir au championnat national organisé par l’AMF (Association des majorettes françaises). Près de 200 jeunes filles ont participé à la compétition, soit en bâton, soit en pompon, soit en canne, en solo, duo ou groupe. Cette année, le championnat avait lieu à Albi, et la Musique de la Gerbe d’or avait été sollicitée pour jouer lors de la cérémonie d’ouverture.

Dès la journée de samedi, un grand nombre de groupes de majorettes était venu de plusieurs régions de France pour concourir au championnat national organisé par l’AMF (Association des majorettes françaises). Près de 200 jeunes filles ont participé à la compétition, soit en bâton, soit en pompon, soit en canne, en solo, duo ou groupe. Cette année, le championnat avait lieu à Albi, et la Musique de la Gerbe d’or avait été sollicitée pour jouer lors de la cérémonie d’ouverture.
Sur la magnifique place de l’imposante cathédrale Sainte Cécile, sous un beau soleil et avec un large public, la parade a amené toutes les majorettes qui ont pris rang créant un beau mélange de couleurs. La compétition a débuté par les marches parade puis s’est déroulée dans le gymnase jusqu’ au dimanche en soirée. Beaucoup d’enthousiasme, de fatigue aussi pour toutes les organisatrices, les familles qui ont accompagné leur enfant, les participantes elles-mêmes, sous pression depuis plusieurs semaines! Il y avait Léa, Marie, Laura, Sonia en solo bâton, Melvina et Eva en solo pompon, Lizea et Melvina en duo bâton senior, Maely et Meïly en duo bâton junior, Olivia et Léa en duo pompon senior qui malgré de belles prestations n’ont pas réussi à se qualifier; quant à Léana et Juliette en duo pompon junior catégorie majorette traditionnelle , elles ont obtenu la médaille d’or et la première place sur le podium ! Bravo à toutes pour leur travail, leur engagement, ce n’est pas facile à cet âge là de se retrouver seule ou même à deux dans un gymnase rempli de public, devant un jury exigeant, les mains tremblent, le cœur bat à 100 à l’heure, et tout ce qui était si facile lors des répétitions devient soudain bien compliqué !! Ce sera une belle expérience et un beau souvenir pour toutes les personnes qui ont pris part à cette belle aventure !

Saint-Loup-Cammas. Excellent anniversaire à la Gerbe d’Or - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Saint-Loup-Cammas. Excellent anniversaire à la Gerbe d’Or

La Gerbe d’or annonce qu’elle fêtera le samedi 8 juin, ses 90 ans, à St Loup Cammas avec un grand festival "Les moissons musicales". Ainsi, de 9 heures à midi, ce sera le travail technique des masterclass avec un enseignement de haut niveau, transmis par des professeurs des conservatoires de Toulouse, Carcassonne, Bordeaux et des solistes de la musique des parachutistes ou de l’orchestre national du Capitole pour clarinette, euphonium, saxophone, trombone, trompette et tuba. Puis de 14 heures à 18 h 30, se produiront différents groupes de musiques, de majorettes ainsi que la restitution du travail des élèves des masterclass. Ensuite, à 18 h 30, ce sera la cérémonie officielle, avec présentation par la confrérie de la tarte géante "Ô fraises" de Lapeyrouse-Fossat du gâteau anniversaire, suivie de l’apéritif et du repas.

Saint-Loup-Cammas. Championnat de France en vue pour la Gerbe d’or - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Saint-Loup-Cammas. Championnat de France en vue pour la Gerbe d’or

Les prestations de la Gerbe d’or ont repris dès le retour des beaux jours. Ce fut d’abord une belle animation lors du carnaval organisé par les parents d’élèves du groupe scolaire Claude Nougaro. Le défilé en musique entraîné par la vingtaine de majorettes, dont pour nombre d’entre elles c’était la première fois, a enthousiasmé le public. Dimanche dernier, au gymnase de Saint-Geniès, et sous l’égide de l’AMF (Association des majorettes françaises), la Gerbe d’or a organisé un stage de formation "pompon", qui a réuni 25 jeunes filles ; des Majorettes du Rance de St Afrique, des Magnolias du pays carmausin et de la Gerbe d’or, encadrées par Coline Soler, formatrice de l’association de St Afrique. Ce fut une belle journée, remplie de rires et de danses, mais avec un travail sérieux. En effet, les 18, 19 et 20 mai aura lieu à Albi le Championnat de France de majorettes. Plusieurs jeunes filles de la Gerbe d’or s’y sont inscrites, soit en solo, soit en duo et sans relâche, elles s’entraînent pour y exceller. Puis ce sera l’assemblée générale annuelle, le samedi 6 avril à 17 heures à la maison des associations de St Loup en présence de Claude Marin, maire de la commune. Ce sera l’occasion de la projection du spectacle "les liens du son, voyage musical" pour revivre en spectateur cette formidable aventure humaine. Ensuite, viendra la cérémonie commémorative du 8 mai autour du monument aux morts de St Loup ; l’animation de la fête à Bourg St Bernard le 20 mai ; la retraite aux flambeaux à Croix Daurade le 14 juin et, pour la première fois, une prestation à Port Leucate le 13 juillet. Et surtout le samedi 8 juin, ce sera le grand festival qui marquera les 90 ans de la Gerbe d’or.

Saint-Loup-Cammas. Assemblée générale de la Gerbe d’or: fêter les 90 ans! - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Saint-Loup-Cammas. Assemblée générale de la Gerbe d’or: fêter les 90 ans!

La semaine dernière, s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la Gerbe d’or en présence de M. Marin, maire de St Loup Cammas et président d’honneur de l’association. Après approbation des bilans administratif et financier par l’assemblée, le président Patrice Rouzeau a évoqué le grand succès de la Comédie musicale "Les liens du son "produite sur 3 communes de la CCCB à guichets fermés. Puis le chef de musique, Johan Lava, a signalé le travail accompli par les musiciens pour réussir ce challenge. À son tour, Céline Itier, vice-présidente et directrice du groupe des majorettes, s’est félicitée de l’enrichissement de l’effectif avec l’arrivée d’une dizaine de fillettes, ce qui porte à 32 leur nombre actuel. Avec des stages, le doublement des répétitions, c’est avec enthousiasme que se prépare la nouvelle saison, notamment avec la participation au championnat national qui se tiendra à Albi pour le week-end de Pentecôte.

Ensuite, le conseil d’administration a été réélu par l’assemblée, ainsi que les 9 membres du bureau, présidé par Patrice Rouzeau. Puis, le président a évoqué le grand festival prévu le samedi 8 juin à St Loup pour fêter les 90 ans de la Gerbe d’or. Dès le matin se tiendront des Masterclass avec des professeurs des conservatoires de Toulouse, Carcassonne, Bordeaux et des solistes de la musique des parachutistes ou de l’orchestre national du Capitole… pour clarinette, euphonium, saxophone, trombone, trompette, tuba. Puis le long de l’après-midi, venus de toute l’Occitanie, se succéderont formations musicales et groupes de majorettes, pour finir par une soirée festive animée par le

"Panda’s Cover Gang". Après les félicitations et les encouragements de Mr Marin, maire, pour l’implication de tous et la réussite des projets, a été servi le verre de l’amitié et un repas style "auberge espagnole" qui s’est prolongé dans une bonne ambiance.

Saint-Loup-Cammas. Franc succès du loto de la Gerbe d’or - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Saint-Loup-Cammas. Franc succès du loto de la Gerbe d’or

Une salle bondée dès 21 heures, l’entrée a même refusé du monde, plongée toute la longue soirée dans une ambiance électrique générée par le suspens qui se faisait sentir dès qu’une quine ou un carton plein était sur le point d’être annoncé.

En effet, comme chaque année, ce loto a eu un grand succès vu le nombre et la qualité des lots proposés et l’ambiance amicale et familiale qui le caractérise. Les magnifiques et généreux lots offerts par la Gerbe d’or et ses généreux donateurs étaient à chaque partie très attendus et ont rajouté à la tension qui régnait dans la salle.

Des éclats de rire la faisaient retomber, ce qui a permis à chacun et chacune, même si tout le monde n’a pas été vainqueur, de passer une très bonne soirée d’hiver.

Le bénéfice de cette soirée viendra en aide au fonctionnement de la Gerbe d’or, pour l’achat des matériels divers et instruments qui seront nécessaires pour la réalisation du grand évènement, un projet musical, du 8 juin 2024 qui marquera le 90e anniversaire de l’association sur la commune de Saint-Loup-Cammas ! Nous en saurons plus, bientôt, après l’assemblée générale qui doit se tenir, très prochainement.

St-Loup-Cammas LE GRAND LOTO DE LA GERBE D’OR - https://www.lepetitjournal.net

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur lepetitjournal.net

PUBLIÉ LE 30 JANVIER 2024

St-Loup-Cammas LE GRAND LOTO DE LA GERBE D’OR - https://www.lepetitjournal.net/

Le samedi 3 février à la salle des fêtes de Saint-Loup et à 21h aura lieu le grand loto organisé par la Gerbe d’or. Il rassemble tous les ans un large public tant pour le nombre et la qualité de ses lots que pour l’ambiance familiale et sympathique que l’on y trouve.

Quelques exemples : Trottinette électrique adulte, Nintendo Switch Lite, Robot pâtissier, Masterchef, Sodastream, et pour les « gourmands » une cuisse de bœuf, ½ cochon, ¼ d’agneau, des longes de porc, des jambons, canards gras, volailles, panier gourmand et un bon d’achat de 200 euros ! Bien sûr, le tout de qualité supérieure et de provenance locale !! Et aussi de multiples autres lots attrayants. Le bénéfice de cette soirée vient en aide au fonctionnement de cette belle association, pour l’achat de partitions, tenues, baguettes et pompons, matériels divers et instruments, tout ce matériel qui sera nécessaire pour la réalisation du grand évènement le 8 juin 2024 qui marquera le 90ème anniversaire de la Gerbe d’or !! En attendant, rendez-vous samedi 3 février à partir de 20h15 pour l’ouverture des portes ; si vous avez la chance de gagner, c’est mieux bien sûr, mais dans tous les cas, vous aurez passé une excellente soirée conviviale !