A venir   Le  18 Fév 2023   Répétition Les Liens du Son  Venez nous voir, venez faire la fête ! 

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'or en tenue d'été - 14/06/2013

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le 14/06/2013 à 03:48

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'or en tenue d'été

Les majorettes et les musiciens de la Gerbe d’or ont animé les deux jours de la Fête de la tarte géante aux fraises de Lapeyrouse-Fossat ; apéritif concert pendant la préparation de la tarte, messe en musique, cérémonie officielle, défilé parade, spectacle statique et tout cela avec un très large public .

Malgré une météo maussade, les musiciens ont arboré leur nouvelle tenue d’été, un beau gilet bleu vif orné d’une gerbe de blé d’or sur la chemise blanche avec un cordon bleu marine en guise de cravate. Après bientôt 80 ans d’existence, on peut appeler cela une mini-révolution ! Le répertoire, lui aussi, était festif avec pasodobles entraînants, zumbas, blues, musiques modernes sur lesquelles les majorettes interprétaient les nouvelles chorégraphies créées pour la saison.

Ce soir à 21h La Gerbe d’or sera à la retraite aux flambeaux des fêtes de Croix-Daurade ; puis, le 21 juin animation à Saint-Loup du traditionnel «moules frites» proposé par Anim’s Saint Loup pour la fête de la musique. A partir de 20h les majorettes se produiront sur bande son puis les musiciens se joindront à elles pour un spectacle musical complet. Le samedi 29 juin au jardin des Plantes de Toulouse, avec cinq autres formations musicales, la Gerbe d’or , offrira vers 17h au public toulousain une belle prestation unique en son genre dans toute la région .