A venir   Le  08 Jui 2024   MASTERCLASS DES MOISSONS MUSICALES  Venez nous voir, venez faire la fête ! 

Patrice, bénévole de Saint-Loup-Cammas, dans l'est toulousain, honoré pour un demi-siècle d'action - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Patrice, bénévole de Saint-Loup-Cammas, dans l'est toulousain, honoré pour un demi-siècle d'action

Avec plus de cinquante ans de présence (puisqu’il avait juste 11 ans quand il est entré dans les rangs de la musique, d’abord au tambour, puis au clairon avant la trompette), près de quarante ans à la direction musicale et plus de 30 ans de présidence, Patrice Rouzeau recevra l’hommage qu’il mérite pour avoir permis à la Gerbe d’or, créée en 1934, de traverser le temps jusqu’à nos jours ! Au fil des ans, il a su s’entourer des bénévoles nécessaires à cette gageure, avec une énergie inébranlable pour maintenir la cohésion entre le groupe des majorettes et la musique !

C’est ainsi que la Gerbe d’or est la seule association à produire un tel spectacle de qualité qui a su traverser les modes. Parfois au-delà des frontières, à Paris sur le Champ de Mars, au travers de concours régionaux et nationaux, il a fait rayonner la Gerbe d’or et briller les couleurs de Saint-Loup-Cammas !

De plus, dans la mesure où les 2 dernières années la célébration n’a pas pu avoir lieu pour cause de covid, ce seront dix-huit musiciens et neuf majorettes qui recevront une distinction pour leur fidélité et leur engagement. Après cette cérémonie, un apéritif sera offert à tous et sera suivi d’une soirée privée pour les membres de la Gerbe d’or.

Saint-Loup-Cammas. La rentrée de la Gerbe d’or: répétitions ce soir

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Saint-Loup-Cammas. La rentrée de la Gerbe d’or: répétitions ce soir

Après ces chaudes semaines de vacances, la Gerbe d’or est de retour ! Les répétitions recommencent dès vendredi 2 septembre, à partir de dix-huit heures pour les majorettes et de vingt-et-une heures pour les musiciens à la salle des fêtes de Saint Loup.

Avec un nouvel enthousiasme, chacun retrouvera son instrument ou sa baguette pour se préparer à animer les festivités de la nouvelle saison !

Les nouvelles chorégraphies et les nouveaux morceaux de musique sont en préparation notamment en vue du spectacle musical "Les liens du son, voyage musical" qui se produira dans les mois à venir. Par ailleurs, la Gerbe d’or sera présente au forum des associations à St Loup Cammas le samedi 3 septembre dès quatorze heures et proposera sa formation en interne en répétitions le vendredi dès dix-huit heures avec apprentissage du maniement de la baguette ou du pompon pour les chorégraphies des majorettes;et à vingt-et-une heures pour les répétitions de musique dirigées par le chef Johan Lava.

Quant aux cours de musique dispensés par les professeurs, ils reprendront fin septembre en clarinette, trompette, saxophones, euphonium, basse, trombone, percussions et solfège, sachant que l’association prête à ses élèves, des instruments pour permettre de débuter un apprentissage sans trop de frais.Ne pas hésiter à les contacter soit au 06 71 75 73 44 soit le jour du forum.